Notre vision

Aider les entreprises à
communiquer simplement

Pour nous, la simplicité est la sophistication suprême. C’est le meilleur moyen de capter l’attention et de diffuser un message clair. La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à enlever…

"Les gens n'achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites."

Simon Sinek

Notre approche est basée sur la question du « Pourquoi ». Si vous ne savez pas pourquoi vous faites ce que vous faites, comment pouvez-vous vous attendre à ce que les autres le sachent ?

« Pourquoi » est la question essentielle afin de mieux communiquer avec votre clientèle

Le Cercle d'Or

Toutes les organisations de la planète, dont la vôtre, fonctionnent à trois niveaux :

1. Ce que nous faisons
2. Comment nous le faisons
3. Pourquoi nous le faisons

Lorsque les trois éléments sont en équilibre, on peut dire avec clarté et certitude : « Nous savons qui vous êtes », « Nous savons ce que vous représentez ». Cette idée simple est le cercle d’or (concept découvert par Simon Sinek).

Quoi ?

Toutes les organisations de la planète savent ce qu’elles font. Ce sont des produits qu’ils vendent ou les services qu’ils offrent.

Comment ?

Certaines organisations savent comment elles le font. Ce sont les choses qui les rendent spéciales ou qui les distinguent de leurs concurrents.

Pourquoi ?

Très peu d’organisations savent « POURQUOI » elles font ce qu’elles font. « POURQUOI » ne consiste pas à gagner de l’argent. « POURQUOI » est un but, une cause ou une conviction. C’est la raison même de votre organisation.

Le Cercle d’Or

Toutes les organisations de la planète, dont la vôtre, fonctionnent à trois niveaux :

1. Ce que nous faisons
2. Comment nous le faisons
3. Pourquoi nous le faisons

Lorsque les trois éléments sont en équilibre, on peut dire avec clarté et certitude : « Nous savons qui vous êtes », « Nous savons ce que vous représentez ». Cette idée simple est le cercle d’or (concept découvert par Simon Sinek).

Quoi ?

Toutes les organisations de la planète savent ce qu’elles font. Ce sont des produits qu’ils vendent ou les services qu’ils offrent.

Comment ?

Certaines organisations savent comment elles le font. Ce sont les choses qui les rendent spéciales ou qui les distinguent de leurs concurrents.

Pourquoi ?

Très peu d’organisations savent « POURQUOI » elles font ce qu’elles font. « POURQUOI » ne consiste pas à gagner de l’argent. « POURQUOI » est un but, une cause ou une conviction. C’est la raison même de votre organisation.

Le problème est que « Quoi » et « Comment » n’inspirent pas d’action. Les faits et les chiffres ont un sens rationnel, mais les gens ne prennent pas de décisions uniquement sur la base de faits et de chiffres. Il vous faut inspirer confiance par vos croyances, vos convictions et vos valeurs.

Fermer le menu